La REF 22

Suite au succès de la première REF Francophone (2021), Patrick Achi, Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, avait manifesté sa volonté d’accueillir la prochaine à Abidjan en 2022.
La CGECI a profité de la signature de l’Accord de Tunis (mars 2022), pour annoncer la tenue de la REF22 à Abidjan les 27 et 28 octobre prochain.

Elle s’est tenue en marge de la dixième édition de l’Université d’été de la CGECI, appelée la “CGECI Academy”, et a eu lieu à l’hôtel Ivoire (Sofitel).
La REF22 a accueilli près 1500 participants, dont 400 chefs d’entreprises venus de 25 pays.

Parmi le contenu proposé, des tables rondes ont permis de restitué les travaux menés par les 7 groupes de travail de l’Alliance. Les participants ont également pu participer à une douzaine de panels, et profiter des espaces BtoB pour optimiser le réseautage et d’une zone d’exposition de plus d’une trentaine de stands.

Suite à cet événement, la déclaration d’Abidjan a été adoptée à l’unanimité par tout les membres de l’Alliance des Patronats Francophones. Lire ici

Les Présidents de patronat autour de Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’OIF
Table ronde sur la formation professionnelle, modérée par Karl Blackburn, Président du Conseil National du Patronat du Québec (CPQ) et Patricia Gieskes Veringa, Directrice au sein de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC)
Cérémonie d’ouverture