Succès de la 3ème édition de la Rencontre des Entrepreneurs Francophones à Québec !

Retour sur cet événement majeur de l’Alliance des Patronats Francophones s’est tenu du 11 au 13 juin 2023, et a rassemblé plus de 800 participants d’une trentaine de pays francophones.

Grâce au Conseil du patronat du Québec et à l’implication des autorités québécoises, la 3ème édition de la REF Francophone a tenu toutes ses promesses. Karl Blackburn, Président du CPQ, et ses équipes ont su relever le défi d’organiser avec brios cet événement annuel sur le continent nord-américain.

Durant ces 3 jours intenses, les nombreux chefs d’entreprises présents ont pu se rencontrer et initier des accords et partenariats. Ce fut également l’occasion d’évoquer avec les décideurs, les organisations internationales et les bailleurs de fonds présents, les grands enjeux économiques et les solutions nécessaires pour assurer une croissance économique forte pour les pays francophones.

Photo de famille des membres de l’Alliance des Patronats Francophones - 13 juin 2023

 
 

La présence remarquée de Mme Mushikiwabo, Secrétaire Générale de la Francophonie, démontre une nouvelle fois le partenariat fort qui uni l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l'Alliance des Patronats Francophones présidée par Geoffroy Roux de Bezieux.

Continuant son développement, l’Alliance des Patronats Francophones qui a tenu son Assemblée Générale Ordinaire Annuelle à l’occasion de la REF s’impose peu à peu comme un acteur majeur de la francophonie économique. Au-delà de la langue qui unit les entrepreneurs, les enjeux auxquels les économies font face soutiennent la raison d’être de cette organisation multilatérale qui favorise les synergies et qui se veut porteuse de solutions pour soutenir la prospérité dans toute la Francophonie.

Enfin, les patronats ont encore su mobiliser leurs entreprises, démontrant un peu plus la puissance de ce réseau francophone collaboratif et uni pour une croissance partagée. Ils se sont donné rendez-vous vous à Casablanca en 2024 pour la prochaine édition qui sera portée par la CGEM.

Précédent
Précédent

12ème lettre d’information des investissements francophones - Juin 2023

Suivant
Suivant

Tableau de bord des économies de la Francophonie - n°2