LE RESEAU DES PATRONATS FRANCOPHONES S’ELARGIT : 5 NOUVELLES ORGANISATIONS ADHERENT A L’ALLIANCE EN 2024

Après la Chambre de Commerce du Cambodge (CCC) au mois de janvier, le comité exécutif de l’association a ratifié les adhésions de 4 nouveaux membres, portant à 36 le nombre d’organisations affiliées à l’Alliance des Patronats Francophones.

Les nouveaux membres de l’Alliance.

Au cours du premier trimestre 2024, l’Alliance des Patronats Francophones a élargi son réseau en accueillant 5 nouvelles organisations :

  • La Confédération des Entreprises d’Andorre (CEA) : créée en 2006, la CEA est la principale organisation patronale d’Andorre. Avec ces 800 entreprises affiliées, elle a comme priorités l’intégration, la promotion, et le développement des entreprises affiliées.

  • La Chambre de Commerce du Cambodge (CCC) : la CCC a été créée en 1995 et représente aujourd’hui plus de 5000 entreprises. En tant que principale organisation du secteur privé du pays, elle est en lien constant avec les autorités cambodgiennes et accompagne le développement de ses membres à l’international.

  • Concordia : Concordia rassemble 15 grands secteurs industriels essentiels pour l’économie roumaine et représente plus de 330 000 employés. Les 2200 entreprises affiliées contribuent à hauteur de 26% du PIB du pays. Concordia est la seule organisation roumaine faisant partie de Business Europe, Business at OCDE (BIAC), et l’Organisation internationale des employeurs (OIE).

  • La Fédération des Entreprises Romandes (FER) : la FER réunit six associations patronales interprofessionnelles cantonales (Genève, Fribourg-FPE/UPCF, Neuchâtel, Jura et Valais), représentant la quasi-totalité des cantons romands. Fondée en 1947 à Morat, elle représente plus de 45000 entreprises.

  • La Chambre de Commerce et d’Industrie France Vietnam (CCIFV) : depuis 1989, la CCI France Vietnam accompagne les entreprises dans leur développement au Vietnam et en France. Avec plus de 250 entreprises affiliées, la CCIFV est rattachée au réseau mondial des Chambres de Commerce et d’Industrie France International (CCI France International) qui réunit 119 chambres dans 94 pays.

Précédent
Précédent

21EME LETTRE D’INFORMATION DES INVESTISSEMENTS FRANCOPHONES - AVRIL 2024

Suivant
Suivant

20EME LETTRE D’INFORMATION DES INVESTISSEMENTS FRANCOPHONES - MARS 2024