L’Alliance des Patronats Francophones ouvre un nouveau bureau en Afrique de l’ouest

Avec l’arrivée d’une nouvelle collaboratrice au sein de la direction, l’Alliance élargie ses perspectives avec une représentation pour l’Afrique de l’Ouest dans le cadre d’un partenariat avec la CGECI.

Mme Jöelle N’dri, nouvelle représentante de l’Alliance, entourée de M. Stéphane Aka Anghui, Directeur Exécutif et de M. Alexandre Planelles, Directeur Général de l’Alliance des Patronats Francophones.

A l’occasion de sa participation à la CGECI Academy 2023, M. Alexandre Planelles, Directeur Général de l’Alliance des Patronats Francophones, a profité de son passage à Abidjan pour annoncer avec M. Ahmed Cissé et M. Stéphane Aka Anghui, respectivement Président et Directeur Exécutif de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), l’ouverture d’une antenne de l’Alliance en Côté d’Ivoire d’ici la fin de l’année 2023.

Ainsi, Mme Joelle N’dri est la nouvelle chargée de projet de l’Alliance pour l’Afrique de l’Ouest. Actuellement Cheffe de service accompagnement à l’international, elle aura également pour mission de représenter l’Alliance au niveau régional et plus largement au niveau continental en attendant l’ouverture de nouveaux bureaux en Afrique.

L’ouverture de ce second bureau après celui de Québec au début de l’année 2023 démontre la volonté de l’organisation de décentraliser ses actions, d’accélérer son développement et d’être plus proche de ses membres.

« Nous nous félicitons de cette initiative commune avec l’Alliance des Patronats Francophones. Cela prouve d’autant plus clairement l’engagement que la CGECI poursuit dans le développement de la francophonie économique ».

Ahmed Cissé, Président de la CGECI

« L’arrivée de Mme N’dri au sein de notre équipe est un très grand pas en avant, cohérent avec notre vision décentralisée de l’Alliance, permettant l’enracinement durable de nos actions en Afrique de l’Ouest et la poursuite du développement des relations des secteurs privés francophones ».

Geoffroy Roux de Bézieux, Président de l’Alliance

Parcours de Jöelle N’dri :

Elle intègre la CGECI en 2016 en tant que Responsable du Centre d'Appui et de Développement des Entreprises (CADE). Fonctions quelle occupe jusqu’en 2021 avant de devenir Cheffe de service Accompagnement à l'International.

 

Précédent
Précédent

15ème lettre d’information des investissements francophones - Octobre 2023

Suivant
Suivant

l’Alliance des Patronats Francophones participe à la CGECI Academy