L’Alliance des Patronats Francophones accueille de nouveaux membres

L’Alliance des Patronats Francophones (APF) est heureuse d’annoncer l’adhésion de deux nouveaux membres venant enrichir son réseau international. Ces membres, parmi lesquels figurent des organisations professionnelles et des entreprises, renforcent la diversité et l’impact de l’APF au service de la coopération économique francophone.

2 nouveaux membres rejoignent l’APF en ce début d’année 2025.

LES MEMBRES DE DROIT

LA fédération des entreprises egyptiennes (FEI)

Fondé en 1947, la Fédération des Industries Égyptiennes (Federation of Egyptian Industries - FEI) est la principale organisation patronale en Égypte, représentant les intérêts des entreprises industrielles dans le pays.

La FEI regroupe plus de 3 000 industriels et près de 100 000 entreprises via les Associations sectorielles affiliées. Elle joue un rôle central dans le développement et la promotion de l'industrie égyptienne qui représente environ 18% du produit intérieur brut (PIB) et emploie près de 15% de la main-d'œuvre totale du pays.

Federation of Egyptian Industries

LES MEMBRES OBSERVATEURS

Le réseau de développement économique et d’employabilité du canada (RDEE Canada)

Fondé en 1997, RDÉE Canada est un organisme pancanadien qui regroupe 12 organismes membres présents dans toutes les provinces et territoires canadiens. Il soutient l’entrepreneuriat, l’employabilité et la croissance économique des communautés francophones et acadiennes du Canada. L’organisation accompagne les entreprises francophones pour dynamiser l’économie locale et favoriser l’innovation.

Accueil - RDÉE Canada

L’UWE devient AKT for wallonia

L’Union Wallonne des Entreprises (UWE), membre de l’APF, et les chambres de commerce s’unissent pour former AKT for Wallonia :

AKT for wallonia 

Le rapprochement entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Wallonie voit enfin le jour pour créer la plus grande communauté d’entreprises en Wallonie. Cette union s’accompagne d’un nouveau nom et d’une nouvelle identité : AKT for Wallonia. Dans ce nouvel ensemble, les entreprises wallonnes pourront compter sur le réseau de l’UWE et des 5 CCI Wallonie (Brabant wallon, Hainaut, Liège-Namur-Verviers, Luxembourg belge et Wallonie picarde).

AKT devient la principale organisation d’employeurs de Wallonie.

https://akt.be/

Suivant
Suivant

30ème lettre d’information des investissements francophones - février 2025